top of page

dim. 16 juin

|

Lambersart

Convention Jeu de Rôle

Le samedi 15 et dimanche 16 Juin de 10h à 18h

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Convention Jeu de Rôle
Convention Jeu de Rôle

Heure et lieu

16 juin 2024, 14:30 – 18:00

Lambersart, 210 Rue de Verlinghem, 59130 Lambersart, France

À propos de l'événement

Les Terres Siranes  offrent un monde riche où les joueurs peuvent incarner des personnages  de toutes ethnies et genres, provenant de pays aux cultures variées.  

Chacun est lié inconsciemment et naturellement à un Esprit Primordial dès la naissance, ce qui influence fortement les personnes dotées de  pouvoirs magiques. Ce monde est régi par un équilibre délicat, régulièrement perturbé par les conflits entre les peuples libres et les reliquats d'anciennes civilisations,  dont l'instabilité menace le monde. 

Des créatures puissantes tentent également régulièrement de l'envahir, chassées de leur propre plan d'existence.  Les peuples des Terres Siranes sont divers : des  cultures occidentalisées ou orientales, des nomades du désert, des pays  presque démocratiques et des tyrannies, des barbares du nord inspirés  des Amérindiens, des îles au sud inspirées de divers pays d'Afrique,  plusieurs peuples elfiques se remettant encore de terribles guerres vieilles de plusieurs millénaires, et des peuples nains prospères dans  leurs montagnes.  

Cet univers est conçu pour des aventures épiques  où les dangers, anciens ou contemporains, sont légion, offrant aux  personnages l'occasion de vivre de nombreuses aventures périlleuses,  quelles que soient leurs intentions finales.

Nous utilisons un système de jeu en 2d10, proche en apparence du d20, mais offrant des avantages tels que:

- Donner plus d'importance aux scores de compétences des personnages en aplanissant les résultats au dé

- Réduire fortement les plages de critique pour les rendre plus exceptionnelles et spectaculaires

- Ne pas décourager les joueurs qui font de l'Epic Fail leur marque de fabrique en réduisant les probabilités d'échec critique.

Le  genre des personnages n'influence pas leurs capacités, celles-ci étant  plutôt déterminées par leur espèce, leur classe et leur voie. La classe de personnage représente le type de capacités du personnage  (guerrier, porteur d'éclat, druide, prêtre...). La voie représente sa  spécialité (et donne des possibilités de personnalisation de  capacités.). 

Nous avons cherché à établir un équilibre entre  personnalisation et création intuitive de personnage.

Programme


  • 3 heures 30 minutes

    Partie de jdr : Les Terres Siranes

    Ferme du Mont Garin

  • 3 heures 30 minutes

    Partie de jdr: Les Terres Siranes

    Ferme du Mont Garin
2 autres éléments disponibles

Partager cet événement

bottom of page